RIDE SAFE WITH STYLE

Dans un monde ou tout est gris seul les étoiles sont en couleur…

Traces fluo, graphes réfléchissants et vous voilà sapé comme jaja dans un monde tout en couleur!

POURQUOI ?

Pour allier design et technologie dans une marque de mode pour riders !D’abord car il n’existe pas de vêtements techniques qui soient tendances, ou tendances qui soient techniques. Encore moins de vêtements conçus pour les riders. Pour rouler avec style dans n’importe quelles conditions : pluie, séisme, jungle urbaine hostile… tout en gardant du style et du confort.  Aujourd’hui Urban Circus est la marque fashion-tech des riders, alliant design et techno au service de la sécurité. Les vestes fluorescentes, réfléchissantes permettent par exemple de réduire de 70% les risques d’accidents liés à une mauvaise visibilité en proposant une alternative fun, tech et design du fameux gilet jaune.

LA SÉCURITÉ DEVIENT STYLÉE

le gilet jaune n’est plus jaune ni moche, mais une pièce de collection dont l’inspiration vient tout droit de la rue et de son art. Qui a dit que la sécurité ne pouvait pas être tendance ?! Détournons la législation pour réinventer la coupe, la forme et les matières de ce fameux gilet symbole de la rue, à travers des collections plus streetwear. Redonnons envie aux jeunes addicts et vieux branchés d’asphalte de remonter en selle.

LOOKBOOK

« Être bien vu n’interdit pas d’être soi-même »

FASHION-TECH

 

Allier mode et technologie au service de la sécurité.


-Après 2 ans de recherches et développement Urban Circus sort 3 nouveaux tissus permettant d’allier graphiquement fluorescent et réfléchissant à travers 3 procédés différents

-Après 6 mois, UC sort sa première veste de vélo avec poche tactile intégrée

-Après 2 ans, carton en précommande,  la première veste connectée, veste LED clignotant pour vélo. L’intégration d’électronique dans le vêtement est un des axes de développement majeur.

UN ÉTAT D’ESPRIT, UNE VISION

Derrière Urban Circus, Quentin et Henri, 2 amoureux de l’asphalte, respectivement ingénieur aérospatial hyper actif et styliste remarquable voient leur vie bouleversée  (allons-y franchement : “leur vie complètement tourneboulée, ravagée…”) lorsque le gilet jaune devient obligatoire pour les 2 roues en 2016 !

Au delà de ça, une super opportunité de lancer cette marque dédiée à l’éco-mobilité alliant mode et technologie au service de la sécurité.

C’est cette nouvelle vision, jeune, high-tech apportant une nouvelle dimension utilitaire à la mode qu’Urban Circus souhaite véhiculer. Une marque remarquable transformant l’ordinaire du quotidien en expérience extraordinaire.  

Le pari est osé ! Faire du vêtement de signalisation une pièce de collection, en jouant avec la loi tout en la respectant. Au coeur de la marque l’innovation et cette volonté de dénaturer la sécurité pour en faire un style.

Visionnaire, un peu rebelle, toujours à contre-courant, Urban Circus  s’impose comme l’avant-garde de la fashion-tech parisienne.

NOTRE ÉQUIPE

NOTRE HISTOIRE

2015

Quentin et Henri, 2 anciens colloques de Lille, se retrouvent à Paris après avoir fait leurs armes respectives dans l’aérospatial et dans la mode. Un grand projet les uni, un rêve, celui de révolutionner l’industrie textile en apportant une nouvelle dimension utilitaire à la mode. Avec des vêtements haute visibilité alliant design et technologie pour réduire de 70% les risques d’accident sur la route. Une marque fashion-tech pour les riders.

Le 5 novembre 2015 Urban Circus nait pour devenir la 1ere marque  fashion-tech à destination des amateurs de glisse urbaine.

2016

Janvier 2016 – 1ere campagne de financement participatif (alias crowdfunding) Urban Circus présente sa 1ere collection de 4 pieces sur Ulule. Un succes avec 108 précommandes en 1 mois.

Mars 2016 – Lancement du Rocketeer une veste armure pour motard avec 2 innovations importantes : le pantalon de pluie intégré à la veste ainsi qu’une poche tactile pour smartphone. Faible succes… trop d’innovations ? Les motards sont-ils la bonne cible ?

Avril 2016 – Grande campagne à la Foire de Paris. Un succès dans les media. TF1 «Urban Circus l’alternative branché du gilet jaune». Europe1 «… la fashion-tech au service de la sécurité» : https://www.urban-circus.fr/presse/

Mai-Oct 2016 – Les grands prix ! UC a le vent en poupe depuis la Foire de Paris, c’est parti pour la course aux prix.

– Programme d’accélération du fond Impact «le comptoir de l’innovation»

– Lauréat Réseau Entreprendre 93 (50k€)

– Lauréat du moovjee / scientipole / Total Edhec Entreprendre

– Incubation aux Arts & Metiers de paris.

Juin 2016 – on arrive dans nos nouveaux locaux place d’Italie pour 18 mois. Super ambiance et surtout on peut y faire tourner les machines à coudres

Nov 2016 –  Lancement de la collection Urban Jungle. La campagne de com se professionalise (shooting pro, site dédié, dossier de presse…) C’est aussi les 1er pop-up store avec «la fabrique du père noel» en face du BHV marais.

2017

Janvier 2017 – 2eme campagne de crowdfunding ! Après un an de R&D UC lance son Jongleur 5.0. Manteau fluorescent et réfléchissant, long, matelassé, poche tactile et surtout LED intégrées – Gros succès ! 120 précommandes. Cette veste se fera attendre encore 2ans… il y a tout un monde entre prototypage et l’industrialisation que nous avions négligé. Un grand merci à nos supporter de nous soutenir jusque-là !

Janvier 2017 – c’est aussi notre 2nd CDI, Abi devient modéliste fashion-tech !

Fevrier 2017 – On signe nos premiers revendeurs à l’étranger ! Belgique, Mexique, Italie

Mars 2017 – nouveau tissu, fruit de plusieurs mois de r&d, le transfert thermique réfléchissant all-over industrialisé

Juin 2017 – prix Groupama de l’innovation (http://www.groupama.com/fr/journalist/ledition-2017-prix-groupama-createurs-de-confiance/)

Septembre 2017 – Salon Eurobike Friedrichshafen, la place incontournable du vélo ! c’est un vrai carnaval, ou la ville se met sur roulette pendant 3 jours. Un trajet en blablacar dont on se souvient !

Octobre 2017 – Tabac du premier salon Autonomy avec notre nouveau distributeur Volt (https://www.volt-corp.com/brand/urban-circus/)

Novembre 2017 – Urban Circus fait parti des 12 start-up fashion-tech pour intégrer l’incubateur lookforward de showroomprivé (http://www.lookforward-blog.com/urban-circus-mode-utile-securite-routiere/) Un programme d’un an d’accélération au cœur même de showroomprivé

Décembre 2017 – on enchaine les pop-up store dans la France entière, c’est Noël 😉 Particulièrement surpris et ravi du succes à Roubaix avec Maisons de Mode

2018

Janvier 2018 – Urban Circus sort sa collection made in France avec une panoplie de t-shirts, sweats, pantalons, costumes fluorescents et réfléchissants toujours ! C’est l’occasion aussi de révéler notre 1er collab – la ceinture d’avion et noeud pap’ la phileas compagnie : https://www.urban-circus.fr/collection/categorie/catwalk/

Fevrier 2018 – Grand finaliste du prix de l’innovation de la sécurité routière ! Des vestes fluo, réfléchissantes, réversibles… pour être bien vu sur la route

Mars 2018 – Premier défilé de mode à Strasbourg avec la nouvelle collection UC-catwalk

Avril 2018 – Le site internet se refait une beauté, avec un nouveau logo, la toupie, lourd de sens pour Urban Circus. Une nouvelle charte graphique plus coloré, plus ludique mais tout autant avant-gardiste.